Haïti-Santé:Le Japon octroie 3,2 millions de dollars à l’Unicef pour la vaccination des enfants haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...

« Renforcement de programme élargi de vaccination ». C’est le nom d’un programme de vaccination en Haïti financé par le Japon. C’est l’UNICEF qui va gérer les 3,2 millions de dollars donnés par le Japon à Haïti dans le cadre de ce programme.

Jeudi 10 décembre 2020.-
Le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) a reçu une somme de 3,2 millions de dollars du Japon, un fonds destiné à combattre des maladies infectieuses comme la rougeole, la rubérole chez les enfants haïtiens. L’annonce a été faite, jeudi, lors d’une conférence de presse entre l’ambassade du Japon en Haïti, le ministère de la Santé publique et de la Population et l’UNICEF.

Le Japon a également fait don d’une chambre froide ayant une capacité de 10m3 au MSPP.
 
Présent à la conférence de presse, l’Ambassadeur du Japon en Haïti, Mizuno Mitsuaki, a salué l’engagement de l’UNICEF dans les pays qui bénéficient souvent de son appui. L’ambassadeur a aussi mis l’accent sur l’obligation faite à l’Etat dans la garantie du droit à la santé pour tous.

Le docteur Yves Gaston Delouches, représentant du Ministère de la Santé publique et de la population a promis de gérer le fond avec transparence.

Vant Bèf Info (VBI)