Haïti/Santé: Un laboratoire médical pour la faculté de médecine et de pharmacie

Getting your Trinity Audio player ready...

Signature, ce vendredi, d’un protocole d’accord entre la faculté de médecine et de pharmacie (FMP) de l’Université d’état d’Haïti et les laboratoires Farmatrix. Ce partenariat entre les deux parties vise à doter cette entité de l’UEH d’un laboratoire médical moderne.*

Port-au-Prince, vendredi 26 juillet 2019.- Le décanat de la faculté de médecine et de pharmacie de l’Université d’état d’Haïti et les responsables des laboratoires Farmatrix ont procédé, ce vendredi 26 juillet 2019, à la signature d’un protocole d’accord.

« Ce partenariat bilatéral s’inscrit dans l’idée de doter la faculté de médecine et de pharmacie de son propre laboratoire de contrôle de qualité, renforçant ainsi le cursus académique afin de promettre aux pharmaciens de mieux s’illuster dans leur noble domaine », a déclaré la responsable de laboratoire au sein du FMP, Magalie Rosemond.

Ce projet ne date pas d’aujourd’hui, soutient Magalie Resemond qui souligne entre autres. la persévérence et la tenacité des responsables de la faculté qui apportent ce projet à ce stade si avancé.

À son tour, le Doyen de la faculté de médecine et de pharmacie, Jean Claude Cadet a laissé entendre que ce projet est financé à hauteur de trente mille dollars américains (USD 30 000) à raison de 10 mille dollars l’an surtout pour l’achat des matériels. Le Docteur poursuit pour dire que cette initiative symbolise le rêve d’une entreprise moderne, transparente et cruciale dans l’avenir du pays.

Au final, le Doyen Jean Claude Cadet lance un vibrant appel à tous les anciens pentionnaires de la FMP afin d’apporter leur support dans le dépôt de la première pierre pour la construction de ce laboratoire médical.

De son cotê le PDG de Farmatrix Ralph Edmond a profité pour parler de l’implication de son entreprise dans l’avancement du secteur médical.

Ce paténariat est une bonne expérience entre les deux entités ajoutant que la vision de Famatrix c’est de soutenir la FMP qui est l’une des institution qui lui a permis d’être ce qu’il est aujoud’hui. Il invite les pharmaciens à bien profiter de ce laboratoire.

Vant Bèf Info (VBI)