Haïti/Santé: Les autorités sanitaires confirment des cas de choléra dans le pays 

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population confirme des cas de personnes infectées au Vibrio cholerae dans les communes de Port-au-Prince et de Cité Soleil. Les autorités sanitaires recommandent le respect des consignes d’hygiène pour éviter d’attraprer cette maladie.

Port-au-Prince, le 2 Octobre 2022.- C’est confirmé! Une personne a été testée positive au choléra dans la localité appelée Savanne Pistache/ Decayette, dans la commune de Port-au-Prince. Des cas suspects sont également signalés dans le quartier de Brooklyn à Cité Soleil. 

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population confirme que des cas de choléra sont enregistrés dans le pays. 

Dans le communiqué #1 sur le choléra en date du 1er octobre 2022, les autorités sanitaires invitent  » toute personne présentant une diarrhée aiguë, profuse à se rendre immédiatement dans le centre de santé le plus proche « .

Les autorités sanitaires recommandent à la population de prendre toutes les mesures d’hygiène adéquates à savoir : le lavage des mains et des aliments, la consommation d’eau potable ( soit de l’eau bouillie, soit de l’eau traitée  avec un produit chloré), ainsi que l’utilisation de latrine pour la défécation.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population invite les citoyens à la prudence.

Jean Allens Macajoux

Edité par Dodeley  Orélus 

Vant Bèf Info (VBI)