Haïti Santé: Le RENAGSANG se mobilise pour une collecte de sang à l’occasion de la fête des mères

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Réseau National des Groupes Sanguins Négatifs (RENAGSANG) en partenariat avec le Ministère de la Santé Publique invite les citoyennes et citoyens à participer à une collecte de sang prévue le 29 mai 2021 à l’occasion de la fête des mères. Cette initiative vise la solidarisation pour aider celles et ceux ayant besoin de transfusion sanguine notamment les femmes, a indiqué le porte-parole de RENAGSANG, Jean Tony Lorthé.

Mardi 4 mai 2021.-
Le Réseau National des Groupes Sanguins Négatifs (RENAGSANG) poursuit sa course dans la collecte de sang. Appuyé par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, le Centre National de Transfusion Sanguine situé à Turgeau va accueillir les donneurs qui veulent participer à la collecte de sang prévue le 29 mai à l’occasion de la fête des mères, ont informé les membres du RENAGSANG.

Le thème retenu pour cette journée « Se nan fanm lavi boujonnen, ann bay san pou lavi kontinye boujonnen ». C’est un message de sensibilisation d’aide aux femmes ayant besoin de sang, en vue d’aider beaucoup plus de personnes qui sont en danger, a fait savoir Jean Tony Lorthé, porte-parole de RENAGSANG.

Le responsable du Programme National de Transfusion Sanguine (PNTS), le docteur Ernst Noël de son côté, encourage les citoyens à faire don du sang dans les différents centres destinés aux dons précisant que l’état de santé du donneur doit être stable.

Une initiative entreprise par la Coordinatrice du Réseau National de Groupes Sanguins Négatifs (RENAGSANG) dans l’optique d’aider la population haïtienne à lutter pour la vie dans la participation collective du don de sang.

Vant Bèf Info (VBI)