Haïti / Santé La Caribbean Port Service (CPS) offre 650,000 dollars US pour combattre le Covid-19

Getting your Trinity Audio player ready...

La Caribbean Port Service (CPS) et de ses agences partenaires apportent une contribution de 650 mille dollars US à Haïti à travers la Fondation Haïtienne des Maladies Endémiques (FHAME)  dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus en Haïti. Le chèque sera remis ce lundi 13 avril à la commission multisectorielle créé par le chef de l’Etat pour une meilleure gestion de la crise du Covid-19.

Port-au-Prince, le lundi 13 avril 2020. La Caribbean Port Service (CPS) et ses agences partenaires que sont Agemar, Cimex, Decsa, Demsa, Enmarcolda, Ets JB Vital, Haiti Terminal, Maison Hogarth, Maison Madsen, MSC Haiti, Nadalsa, Samar, Caribbean Harbor Services et Thébaud Steamship remettront ce lundi à la commission multisectorielle que le président Jovenel Moïse a récemment créée pour assurer une meilleure gestion de la crise du nouveau coronavirus, un chèque de 650 mille dollars US.

Il s’agit, d’une contribution citoyenne d’institutions du secteur privé dans la lutte engagée contre la pandémie du Covid-19 en circulation sur le territoire national et qui a déjà fait des victimes dans le pays, lit-on dans une note de presse de la CPS, dont la rédaction de Vant Bef Info (VBI) a reçu une copie.

Ce montant, précise la note, a été collecté sous forme de don offert  à ladite commission, par le biais de la Fondation Haïtienne des Maladies Endémiques (FHAME) en support au programme national de lutte contre le COVID-19.

La CPS et ses partenaires affirment ne pas vouloir rester les bras croisés face à une telle crise qui affecte grandement la vie de toute la population haïtienne.

La Carribean Port Services (CPS), institution assurant la gestion logistique et la manutention des conteneurs du Port de la Capitale, croit utile d’apporter son entier support à cette commission pour gérer la situation. La CPS réitère, par ce geste, son dévouement à accompagner et aider la communauté à affronter ses grands défis.

Par ailleurs, la Caribbean Port Service (CPS) annonce que, dans le souci de continuer de servir, elle maintient opérationnel le Port de Port-au-Prince durant la crise. Toutefois, précise la note, toutes les mesures sont prises du côté de son personnel et de ses partenaires pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.

La Caribbean Port Service (CPS) exhorte la population à respecter les consignes et recommandations des plus hautes autorités haïtiennes afin d’éviter la propagation du virus dans le pays.

Vant Bef Info (VBI)