Haïti / Santé / Coronavirus: 899 personnes vaccinées jeudi, la campagne est lancée dans le Centre et le Sud-Est
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités sanitaires informent avoir lancé hier jeudi, dans les départements du Centre et du Sud-Est, la campagne de vaccination contre le nouveau Coronavirus. Pour la seule journée du jeudi 29 juillet, 899 personnes ont reçu la première dose du vaccin anti-Covid, portant à 5425 le nombres de citoyens ayant déjà reçu cette première dose.
Port-au-Prince, le 30 juillet 2021. Le Ministre de la Santé Publique et de la Population (MSPP) informe avoir lancé, hier jeudi, la campagne de vaccination contre le nouveau Coronavirus dans les départements du Centre et du Sud-Est.
Ce ne sont pas moins de 899 personnes qui ont reçu la première dose du vaccin anti-Covid pour cette journée du 29 juillet, portant à 5425 le nombre de citoyens à avoir reçu cette première dose du vaccin Moderna depuis le lancement de la campagne de vaccination le 16 juillet dernier, selon les autorités sanitaires haïtiennes.
Par ailleurs, plus de 341 autres personnes ont reçu le vaccin Johnson & Johnson administré en une seule dose.
Puiseurs centres de vaccination ont été mis en place dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince dont l’Hôpital Universitaire La Paix, l’Hôpital Saint Damien, les Centres GHESKIO (IMIS et INLR), l’Hôpital Communautaire de Juvénat, l’Hôpital de Fermathe ainsi que dans plusieurs villes de province dont Cap-Haïtien, Mirebalais, Hinche, Jacmel et Fort-Liberté.
Le directeur départemental de la santé publique dans le Plateau Central, le docteur Jean-Baptiste Denis Joseph, a été le premier à se faire administrer le vaccin dans ce département.
Le MSPP encourage les citoyens à se faire vacciner, arguant qu’il s’agit du meilleur moyen de lutter contre la maladie.
Il faut dire que bien avant le lancement de la campagne de vaccination par le gouvernement haïtien, des centaines de personnes avaient été vaccinées dans des centres privés. Elles ont reçu, gratuitement, soit les deux doses du vaccin Pfizer, soit la dose unique de Johnson & Johnson.
Parallèlement, le MSPP affirme avoir recensé 552 décès pour 20 116 cas confirmés jusqu’au 24 juillet.
Vant Bèf Info (VBI)