Haïti/Santé : Aucun cas confirmé de maladie du Charbon à Jérémie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une autorité sanitaire contactée par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) dément les rumeurs qui feraient croire que des cas de la maladie du charbon auraient été enregistrés à Jérémie.
Jérémie, le 31 août 2019.- Il n’y a pas de cas récents de la maladie du Charbon, scientifiquement appelée « Anthrax, enregistrés à Jérémie, a déclaré une autorité sanitaire à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Cette photo qui circule sur les réseaux sociaux n’est pas récente et elle avait été publiée depuis plusieurs mois dans le cadre d’un rapport technique autour de cette maladie, selon les informations recueillies par VBI.
Cette autorité sanitaire a précisé que la maladie du Charbon est sporadique dans le pays et que des cas peuvent être enregistrés à ni’mporte quel moment. Elle rassure toutefois, qu’aucun nouveau cas n’est pour l’instant confirmé.
Le charbon qui est une maladie infectieuse qui peut affecter la peau, les poumons ainsi que la bouche, la gorge et le tube digestif, est transmise des animaux aux humains.
Cette maladie est causée par une bactérie appelée Bacillus anthracis, présente dans les tissus vivants d’animaux infectés
Par conséquent, les autorités sanitaires du pays en ont profité pour lancer un message de vigilance et de prudence à la population. Il est donc demandé à quiconque de prendre toutes les précautions nécessaires liées à la consommation des viandes.
Vant Bèf Info (VBI)