Haïti : s’achemine-t-on vers une nouvelle grève à l’EDH ?
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les employés de la centrale hydroélectrique de Péligre menacent de partir en grève incessamment. Ils reprochent aux responsables d’État qu’ils n’ont pas tenu leurs promesses de les payer trois (3) mois d’arriérès de salaire, en fin du mois de Mai dernier.
Port-au-Prince, le 28 juin 2023.- Le Vice-Président de la Fédération des Syndicats des Travailleurs de l’Electricité d’Haïti craint un nouveau mouvement de grève au sein de l’institution. “La grogne des employés de Péligre est à son comble”, a laissé entendre Pierre Michel Félix.
Ces techniciens ont la sensation qu’ils ont été roulés dans la farine par les autorités gouvernementales, qui les ont promis le paiement de trois (3) mois d’arriérés de salaire en mai.
“Mais à deux (2) jours du 1er juillet, les dirigeants concernés n’ont pas encore honoré leurs promesses”, regrette le syndicaliste.
Pierre Michel Félix tire la sonnette d’alarme pour éviter une nouvelle grève à l’EDH dans un contexte où une vague de chaleur insupportable rend inconfortable les résidents de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Le dirigeant syndical appelle le Ministère de l’Économie et des Finances à tout mettre en œuvre, en vue de satisfaire les revendications des employés de la centrale hydroélectrique de Péligre.
Jean Allens Macajoux/ Lucson Saint-Vil
Vant Bèf Info (VBI)