Haïti: restriction d’accès au Palais national et convocation des cadres et agents de sécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Aucune personne n’est autorisée à introduire un individu au Palais national sans une autorisation préalable. Seules les personnes affiliées à la Présidence ont le droit d’accéder au Palais national. Une autorisation préalable est requise pour introduire toute autre personne dans l’enceinte du Palais, comme le précise un communiqué de la Coordination de la Sécurité Présidentielle.

À Port-au-Prince, le 19 avril 2024, seuls les membres de la Présidence (Secrétariat Général, Administration Générale, Sécurité Présidentielle, Poste Comptable), ainsi que les invités spéciaux, sont autorisés à fréquenter le Palais national, selon une note de service signée par le Coordonnateur de la Sécurité Présidentielle, l’Inspecteur Général Vladimir Paraison.

Toute personne qui introduira un individu dans l’enceinte du Palais national sans autorisation sera passible de sanctions disciplinaires.

Par ailleurs, tous les cadres et agents de l’USP et du CAT sont convoqués au Palais national à partir du 20 avril 2024 et ce jusqu’à nouvel ordre, selon une note de convocation de la Direction de l’Unité Sécurité du Palais.

Source : Vant Bèf Info (VBI)