Haïti : Report du Sommet international sur la diplomatie en raison de la crise sécuritaire

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fondation Davidson Emmanuel Désir (FDED) a annoncé l’annulation du Sommet international sur la diplomatie, prévu en décembre 2024. Cette décision est motivée par la recrudescence de la violence armée et les turbulences qui sévissent depuis quelque temps dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, 21 novembre 2024 – Dans une note rendue publique, la FDED a expliqué que les contraintes économiques liées au contexte politique actuel, combinées à l’insécurité croissante, rendent impossible l’organisation du sommet cette année.
Cependant, en réponse à de nombreuses demandes, la FDED prévoit d’organiser la 3ᵉ édition du Sommet international sur la diplomatie au premier semestre 2025. Cette édition s’annonce prometteuse, malgré les défis importants liés à la planification dans un contexte aussi complexe.

La fondation a assuré qu’elle mettra tout en œuvre pour garantir une expérience exceptionnelle à ses anciens et nouveaux participants.

La FDED invite les sponsors à se joindre à cette belle aventure pour soutenir l’événement et continuer à promouvoir ses objectifs. Fidèle à sa mission, la fondation réaffirme son engagement à élever le niveau de l’éducation et à envoyer un signal fort en faveur de la diplomatie et du progrès.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)