Haïti / Rep Dom / Drame Au moins un haitien tué dans une explosion dans un bâtiment en construction
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins un ressortissant haïtien a été tué mardi soir dans une explosion survenue dans un bâtiment en construction à Santo Domingo.
Santo-Domingo (Rep Dom), le 13 novembre 2019.- Walson Licel, est le nom d’un ressortissant haïtien de 22 ans, qui a été tué mardi soir, dans une explosion dans un bâtiment en construction à Santo-Domingo, en République Doninicaine.
Ce père de famille de 22 ans (deux enfants), fait partie des trois ouvriers qui sont morts dans le sinistre. Les identités des deux autres victimes n’ont pas encore été déterminées mais il s’agirait probablement de ressortissants haïtiens qui travaillaient dans le bâtiment et qui n’avaient aucune pièce d’identification.
Le drame, qui a également fait 4 blessés dont certains sont de nationalité haïtienne, s’est produit dans une explosion qui serait dû à un court-circuit au moment où les ouvriers utilisaient un produit inflammable pour peindre la citerne d’une tour en construction dans le secteur Evaristo Morales, dans le district national dans la capitale dominicaine.
Les ouvriers brûlés ont été transportés dans l’unité de traitement des brûlures de l’Hôpital de traumatologie Dr Ney Arias Lora.
Les 4 blessés répondent au nom de Robert Paul, 34 ans, Esmerlin Andujar García, 38 ans, Frisne Exavier, 34 ans et Bufet Moneli, 37 ans.
Sept personnes, en majorité des ressortissants haïtiens, travaillaient dans le bâtiment au moment du drame.
Les compagnons travail des victimes se sont montrés tristes et inquiets quant à l’état de santé des blessés.
Vant Bef Info (VBI)