Haïti : Réouverture partielle du Pont de la Grand’Anse

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre des Travaux publics, Rosemond Pradel a procédé ce mardi 09 août à la réouverture partielle du nouveau pont du département de la Grand’Anse y permettant ainsi la reprise de la circulation. Ce pont a été détruit lors du passage du tremblement de terre du 14 août 2021.
Jérémie, le 09 Août 2022.- Estimant que les travaux sont son à une phase très avancée, le ministre des Travaux publics transports et communications Rosemond Pradel a procédé ce mardi à la réouverture partielle du nouveau pont jeté sur la rivière de la Grand’Anse reliant ce département au reste du pays.

Dans son discours de circonstance , Rosemond Pradel se donne un satisfecit. S’il est tres critiqué à Port-au-Prince et dans d’autres grandes villes du pays, le représentant du parti Fusion au gouvernement d’Ariel Henri promet à la population Jérémienne de reconstruire certains tronçons de routes endommagés et des ponts complètements détruits.

Notons que les travaux de reconstruction du pont de la Grand’Anse qui a été fortement endommagé lors du passage du tremblement de terre du 14 août 2021 ont été financés par la banque interaméricaine de développement à hauteur de 20 millions dollars américains.
Vant Bèf Info( VBI)