Haiti : Le RENAMEL engage un cabinet d’avocats pour poursuivre en justice le nommé Hervé Laplante

Getting your Trinity Audio player ready...

Le délai de 24 heures accordé au nommé Hervé Laplante pour se rétracter des propos diffamatoires contre le RENAMEL est arrivé à expiration. Ainsi, le Réseau National des Médias en Ligne engage un cabinet d’avocats et une plainte sera déposée contre Hervé Laplante.

Port-au-Prince, le 9 août 2022.- Le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) informe avoir constitué le cabinet Maître Maisonnoeuve et associés, pour entamer des poursuites judiciaires contre le nommé Hervé Laplante pour diffamation.

Selon RENAMEL, Cette action fait suite au communiqué publié après la tenue des propos diffamatoires, le 7 août 2022, contre le RENAMEL par l’individu susmentionné.

Le RENAMEL dit se trouver dans l’obligation de défendre sa réputation. Et, c’est ce qui a motivé l’institution à recourir à la justice haïtienne pour sauvegarder son intégrité à la fois comme personne morale ainsi que comme institution crédible.

Le RENAMEL saisit l’occasion pour informer tous ceux et toutes celles que la question intéresse que le 11 août 2022, le citoyen Ralph Tedy Erol de Ted’Actu sera accompagné de ses avocats ainsi que des membres du comité exécutif du RENAMEL, afin de déposer une plainte formelle contre le nommé Hervé Laplante.

Vant Bèf Info (VBI)