Haïti : Rencontre entre la Ministre à la Condition Féminine et le Représentant Résident de l’UNFPA

Getting your Trinity Audio player ready...

La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Dr Sofia Loréus, a rencontré le jeudi 2 février dernier, le Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Haïti, M. Saidou Kabore. Les discussions ont porté sur la nécessité de renforcer la coopération entre les deux institutions en vue de l’autonomisation des femmes haïtiennes.

Port-au-Prince, le 3 février 2022. La ministre à la condition féminine, Sofia Loréus s’est entretenue hier mercredi, avec le Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en Haïti, M. Saidou Kabore.

Ils ont discuté de la nécessité de renforcer la coopération entre les deux institutions afin de travailler conjointement pour l’autonomisation des femmes haïtiennes. Ils entendent travailler avec tous les secteurs œuvrant dans le domaine de la VBG (Violence Basée sur le Genre) contre les stéréotypes sexistes, lit-on dans un communiqué de presse.

À cet effet, la défense et la promotion des droits des femmes haïtiennes et la volonté manifeste des deux institutions de réduire et éliminer toutes les formes de violences à l’égard des femmes pour une approche efficace de l’égalité Homme Femme ont été au cœur des discussions.

Vant Bèf Info (VBI)