Haiti: Remise de clés d’une dizaine de maisonnettes à des familles à Saint Michel de l’Attalaye

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Économie et des Finances (UTE/MEF) a procédé à la remise des clefs d’une dizaine de nouvelles maisonnettes appartenant à cinq (5) familles. Ces dernières ont bénéficié du projet de construction du marché régional de Saint Michel de l’Attalaye, lit-on dans une note dont notre rédaction a reçu copie le 8 mars 2021.

Port-au-Prince, le 8 mars 2021.- Les travaux de construction de ce marché s’inscrivaient dans le cadre de la vision de développement de la Boucle Centre–Artibonite (BCA) et exécutés dans le cadre du Financement Additionnel du Projet d’Accessibilité Rurale et de Résilience (FA/PARR) mis en œuvre par l’UTE/MEF avec l’appui technique du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) à travers son Unité Centrale d’Exécution (UCE), selon la note.

Ce projet est mis en œuvre avec l’appui financier de la Banque mondiale à l’État haïtien pour améliorer des infrastructures et renforcer la capacité de gestion des marchés au niveau de la BCA.

Le Coordonnateur du CASEC de la 8e section de la Commune de Saint Michel de l’Attalaye, Monsieur Jean Gespere, déclare avoir joué un rôle important dans l’exécution du Plan Succinct de Réinstallation en mobilisant les personnes affectées par le projet et en conciliant les intérêts de l’ensemble des parties prenantes.

De son coté, Monsieur Ilionord Wilfrid, 60 ans, père de 14 enfants, originaire de Saint Michel, souligne avoir hérité d’une structure résidentielle, de 3 chambres à coucher et une galerie, accompagnée d’un bloc sanitaire. « C’est beaucoup plus confortable que la maison de fortune, faite de bois et de pailles, qui était à la merci des pluies diluviennes et des ouragans, que j’avais avant » se réjouit-il.

Vant Bef Info (VBI)