Haïti/Référendum constitutionnel : Des dispositions sont prises pour assurer la sécurité de la journée du 27 juin

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de la justice et de la sécurité publique annonce que des dispositions sont prises pour assurer la sécurité de la population et accompagner le Conseil électoral provisoire afin de permettre le bon déroulement de la journée du référendum constitutionnel le 27 juin prochain. Tout contrevenant ou fauteur de troubles sera poursuivi par la justice, assure le MJSP, dans un communiqué de presse publié ce vendredi.

Port-au-Prince, le 28 Mai 2021. Le Gouvernement maintient le cap sur la tenue du référendum constitutionnel le 27 juin prochain, en dépit de la résurgence des cas de Covid 19 et des menaces.

Le Ministère de la justice et de la sécurité publique annonce que des dispositions sont prises pour assurer la sécurité de la population et accompagner le Conseil électoral provisoire afin de permettre le bon déroulement de la journée du référendum constitutionnel le 27 juin prochain.

Tout contrevenant ou fauteur de troubles sera poursuivi par la justice quelque soit son appartenance politique ou statut social, assure le MJSP, dans un communiqué de presse, le vendredi 28 Mai 2021. La police nationale d’Haïti et les commissaires du gouvernement sont formellement instruits en ce sens, informe le communiqué de presse.

Le Ministre de la justice Rockefeller Vincent réitère la volonté des autorités judiciaires et policières de s’assurer du bon déroulement du référendum constitutionnel, conclut-il.

Vant Bèf Info (VBI)