Haïti / Protestation : Un enfant meurt à l’hôpital après avoir inhalé du gaz lacrymogène
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un petit garçon, âgé de 5 ans, est décédé ce lundi à la salle d’urgence de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) après avoir inhalé du gaz lacrymogène lancé par les forces de l’ordre lors d’un mouvement de protestation dans la capitale haïtienne.
Port-au-Prince, le 7 septembre 2020. Un enfant de cinq ans est décédé ce lundi à la salle d’urgence de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), après avoir inhalé du gaz lacrymogène, quelques heures après son arrivée pour des problèmes respiratoires.
L’information est confirmée par le responsable du syndicat de l’hôpital général, Lebien Joseph lors d’une interview en début d’après-midi sur Radio Kiskeya.
Il affirme avoir été lui-même informé par un résident 3 de l’HUEH. Les policiers ont lancé les bonbonnes de gaz lacrymogène non loin de la pédiatrie.
L’enfant avait déjà des problèmes respiratoires qui se sont, déplore-t-il, aggravés avec le gaz lancé par les policiers lors d’un mouvement de protestation des étudiants pour réclamer justice pour le bâtonnier Monferrier, assassiné devant sa maison le vendredi 28 aout dernier.
Lebien Joseph affirme également que l’enfant est décédé malgré les efforts déployés par les médecins pour le réanimer. Il avait été placé sous assistance respiratoire.
Vant Bef Info (VBI)
D