Haïti-Protestation: Tension à Croix-des-Missions et Butte Boyer, pas de circulation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une situation de tension règne actuellement à Croix-des-Missions, à proximité de la Sogebank, entrée Sud de la Commune de Tabarre. C’est aussi la même situation à Butte Boyer, les protestataires dénoncent la reconduction de Nice Simon à la municipalité de Tabarre.
Tabarre, le 1er août 2020.- Une situation de tension règne actuellement, à Croix-des-Missions, non loin de la succursale de la Sogebank, à l’entrée Sud de la Ville. Les protestataires utilisent un camion pour obstruer la voie publique et du coup paralyser la circulation.
L’objectif de ce mouvement est de protester contre la reconduction de Nice Simon à la tête de la municipalité de Tabarre comme agent exécutif intérimaire.
Une situation similaire se produit à Butte Boyer où des individus ont déversé du sable sur la voie publique pour empêcher toute circulation, une zone réputée de non droit.
Pour le moment, des agents de la police nationale d’Haïti sont sur la route de Croix-des-Missions mais il n’y a toujours pas de circulation. Donc il est déconseillé à quiconque voulait fréquenter cette route surtout en voiture.
Vant Bef Info (VBI)
Les situations sont très dynamiques. Indiquer l’heure est une information suplementaire et très précieuse.
Se Aktyon vole kap regle se pa oken protesta
tyon chak fwa yo Bezwen vole yo bloke zone nan depui se moun kap pase ak machan yo fouye yo e pran tout sa ki sou yo