Haiti/ Protestation: Le syndicat des employés de l’électricité d’Haiti recadre le ministre Joiséus Nader
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le bureau exécutif national de la Fédération des Syndicats des travailleurs et travailleuses de l’électricité d’Haiti dénonce la note du ministre des Travaux Publics , Transports et Communication leur demandant de rester chez-eux jusqu’à nouvel ordre.
Port-au-Prince, le 24 juillet 2020.- Dans une note publiée en date du 23 juillet 2020 , La Fédération des employés de l’électricité dénonce le caractère arbitraire de la note du ministre des travaux publics , transports et communications arguant que des menaces d’incendie planent sur l’institution. Elle rappelle au ministre Joiséus Nader que l’EDH est une institution autonome qui a ses propres règles internes et fonctionne selon les lois régissant l’administration publique.

Elle dénonce le comportement des agents de la police nationale qui ont pris par effraction le bureau central et refusé l’accès à un juge de paix pour faire le constat.
Face à ce danger qui plane sur la vie des membres du syndicat des employés de l’électricité d’Haiti, la fédération invite la population à le joindre dans cette bataille en vue dit -elle de continuer à assurer la défense de ce service public.
Vant Bèf info (VBI)