Haïti – Protestation: Des militants ont essayé de faire obstacle au cortège présidentiel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une tension a régné au début de cet après-midi, dans l’aire du Champs-de-Mars, à l’arrivée du cortège présidentiel qui se rendait au Palais National. Des militants ont érigé des barricades pour accueillir le Chef de l’État. Des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National ont tiré pour faire le passage au Président Jovenel Moïse.
Port-au-Prince, le 31 Octobre 2019.- Des militants politiques ont érigé, ce jeudi 31 octobre 2019, des barricades dans l’aire du Champs-de-Mars, particulièrement sur la voie, à la rue Magny, donnant accès au Palais National, a remarqué un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) présent sur les lieux.
Ces protestataires qui réclament la démission du Président de la République, Jovenel Moïse, ont essayé de faire obstacle au cortège présidentiel en direction du Palais National, situé au cœur de la capitale haïtienne, Port-au-Prince.
Ainsi, vers une heures 35 minutes de l’après-midi, à l’arrivée des véhicules officiels, des agents de l’unité de sécurité générale du Palais National (USGPN) ont fait feu dans toutes les directions afin de disperser les manifestants et de frayer un chemin pour le Chef de l’État et ses accompagnateurs.
Dans un premier temps, les barricadeurs se sont mis à couvert et par la suite ont riposté en lançant des pierres en direction de ces agents. D’autres ont pris le temps de ramasser et de collecter les douilles.
Les journalistes ont dû se mettre à plat sur la chaussée afin de se protéger face aux tirs nourris.
Aucune victime n’a été recensée et des barricades sont toujours constatées à certains endroits dans l’aire du Champs-de-Mars.
Vant Bèf Info