Haïti/Protestation : Concert de casseroles à Port-au-Prince contre le kidnapping
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des membres de la population ont suivi, ce midi, à Port-au-Prince, le mot d’ordre de concert de casseroles (Bat tenèb) lancé par des entrepreneurs du secteur privé des affaires, notamment le Dr. Reginald Boulos pour dénoncer le kidnapping. Ils ont utilisé des objets en métal, en fer, des pierres et des marmites pour faire du bruit.
Port-au-Prince, le 15 Avril 2021. Concert de casseroles à Port-au-Prince. Des membres de la population de Port-au-Prince ont suivi, ce midi, le mot d’ordre de concert de casseroles (Bat tenèb) lancé par des entrepreneurs, notamment le Dr. Reginald Boulos en vue de protester contre l’insécurité et son corrolaire le kidnapping.
Dans plusieurs quartiers de la capitale haïtienne et dans l’aire du champs-de-Mars, des gens ont utilisé toutes sortes d’objets en métal, en fer, des pierres et marmites pour faire le plus de bruits possibles.
D’autre part, des églises catholiques dans les communes de Carrefour, Port-au-Prince, Delmas, Petion-Ville, entre autres, ont célébré des messes et sonné leurs cloches à midi, à l’initiative de la Conférence Episcopale d’Haïti.
Les protestataires demandent aux autorités compétentes de travailler en vue de rétablir la paix et la sérénité en Haïti, qui connait une augmentation spectaculaire des cas de kidnapping.
Vant Bef Info (VBI)