Haïti / Protestation: Barricades à la rue des Casernes, circulation paralysée

Getting your Trinity Audio player ready...

*La rue des Casernes, au centre-ville de Port-au-Prince, est paralysée à la circulation routière cet après-midi, suite à un mouvement de protestation entamé par des employés du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales pour exiger le paiement de 10 mois d’arriérés de salaire.*

Port-au-Prince, le 2 juillet 2019.- Une situation de tension règne actuellement,  3 heures de l’après midi, devant les locaux du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), à la rue des casernes, non loin du palais national.

Des barricades de pneus enflammés jonchent la rue des casernes, au centre-ville de Port-au-Prince, ce qui paralyse en partie la circulation routière dans cette zone, a constaté un reporter de Vant Bèf Info (VBI).

À la base de cette situation, des employés du MICT réclament le paiement de 10 mois d’arriérés de salaire. Selon Senécharles Serge Beken, les employés ont entrepris des demarches auprès du ministre Jean Mary Reynaldo Brunet, mais rien n’est fait jusqu’à présent. Il promet de continuer la lutte jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

Vant Bèf Info VBI