Haïti : Protestation à Pont-Sondé contre la pénurie de carburant

Getting your Trinity Audio player ready...

La route nationale # 1, à hauteur de Pont-Sondé, commune de Saint-Marc, est bloquée à la circulation des véhicules. Des barricades sont érigées sur cet axe routier. Des riverains protestent contre la pénurie de carburant et la cherté de la vie.

Saint-Marc, le lundi 5 septembre 2022.- Jusqu’à midi, ce lundi, les routes étaient toujours barricadées, au niveau de Pont-Sondé, une localité située dans la commune de Saint-Marc, département de l’Artibonite.

Depuis ce matin, plusieurs riverains ont érigé des barricades et des pneus enflammés sur les chaussées. Menaçants par moment, ils ont saisi les clefs de plusieurs véhicules et crevé leurs pneus, ont rapporté certains témoins à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

La circulation routière est donc paralysée sur cet axe routier reliant Saint-Marc et Gonaïves.

Interrogés autour du mobile de leur mouvement, des protestataires ont dénoncé la pénurie de carburant et la cherté de la vie.

Malgré plusieurs interventions des agents d’unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) en vue de rétablir l’ordre, certains axes restent toujours fermés à la circulation des véhicules jusqu’au moment où nous redigeons ce texte.

Dès que les policiers se déplacent, les protestataires replacent leurs barricades.

Ruben Dumont

Vant Bèf Info (VBI)