Haïti-Protestation à Lascahobas contre l’augmentation des prix du carburant

Getting your Trinity Audio player ready...

Les chauffeurs de bus et de motocyclettes de Lascahobas ont décidé de bloquer le lundi 13 décembre 2021, toutes les routes de cette commune dans le but de protester contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe. Les protestataires menacent d’aller jusqu’au bout contre cette décision du gourverment.

Lascahobas, le 13 Décembre 2021._Le transport en commun est au point mort ce lundi à Lascahobas, commune du département du Centre d’Haïti.

En effet, un groupe de chauffeurs syndiqué ont démarré un mouvement de protestation contre la décision du gouvernement haïtien qui a ajusté les prix des produits pétroliers sur le marché national.

Opposés à cette décision, les protestataires ont croisé des bus sur plusieurs artères dans l’objectif de paralayser la circulation dans la zone.

« La reprise de la circulation ne sera pas effective tant que les autorités concernées ne reviennent pas sur leurs décisions. Nous ne pouvons pas nous permettre d’ajuster les prix des circuits car la population sera très acide contre nous. », ont-ils confié au journaliste Jean Anderson Brévil.

Face à cette situation, les chauffeurs protestataires demandent à la population de rejoindre leur mouvement pour forcer l’état à faire marche arrière.

Vant Bèf Info (VBI)