Haïti : Protection des juges Morin et Édumé, des greffiers interpellent le ministre de la justice

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens se dit préoccupée par la décision de Léon Charles, directeur général a.i de la Police nationale, de transférer les policiers qui assuraient la sécurité des magistrats Jean Wilner Morin et Ikenson Edumé. Elle demande au ministre de la Justice et de la Sécurité publique d’intervenir.

Port-au-Prince, le 6 octobre 2021. Des réactions continuent de pleuvoir après la décision du directeur général a.i. de la Police nationale, Léon Charles, de transférer les policiers qui assuraient la sécurité des juges Jean Wilner Morin et Ikenson Édumé. C’est le tour de l’Association nationale des Greffiers haïtiens d’exprimer ses préoccupations.

« Cet acte futile et sans motifs valables traduit le niveau miteux et manque d’élégance des autorités policières du pays, priorisant les querelles de chapelles, oubliant ainsi de garantir la sécurité de la population en générale », lit-on dans un communiqué ce mercredi.

L’ANAGH demande au ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Liszt Quitel, autorité de tutelle du directeur général de la Police nationale de passer des instructions nécessaires en vue de remplacer dans les meilleurs délais les policiers qui sécurisaient les magistrats susmentionnés.

Vant Bef Info (VBI)