Haïti / Propos discriminatoires à l’encontre du PM a.i : Le Dr Réginald Boulos évoque un mal entendu

Getting your Trinity Audio player ready...

Le docteur Réginald Boulos s’est expliqué auprès du ministre Claude Joseph, après avoir utilisé des surnoms comme Tiklod pour parler de ce dernier lors d’une interview accordée à La Voix de l’Amérique , selon une note du Mouvement pour la Transformation et la valorisation en Haïti (MTV/Haïti). Des propos jugés discriminatoires par le premier ministre ad intérim. Dans la contrée, le secrétaire d’État à la communication appelle l’entrepreneur à se ressaisir et à se soustraire de ce discours jugé haineux et dépassé.

Port-au-Prince, le 05 mai 2021.- Après la réaction du chef du gouvernement, Claude Joseph, le président du Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haiti (MTV/HAITI) Reginald Boulos s’est entretenu en privé avec le premier ministre autour de la question. Selon une note du MTV/Haïti rendue publique le mardi 4 mai 2021, l’organisation stipule qu’il s’agit d’un malentendu, soulignant que le gouvernement s’en sert comme prétexte pour jouer à l’usure du temps.

Selon l’organisation socio-politique MTV Haïti , le temps est au dialogue autour des sujets d’actualité. Il n’est donc pas nécessaire de s’éterniser sur des sujet liés aux préjugés.

Par ailleurs , le MTV/Haïti témoigne son appartenance à la constitution de 1987,tout en renouvelant sa volonté à continuer un dialogue politique en vue d’aboutir à une solution capable de sortir le pays de la crise, plus spécifiquement au départ du chef de l’Etat, Jovenel Moïse.

De son côté , le secrétaire d’État à la Communication, dans un tweet, exhorte l’entrepreneur à se ressaisir et à se soustraire de ce discours jugé haineux et dépassé.

Vant Bèf Info (VBI).