Haïti/Président Jovenel Moïse inaugure 2 km de routes en béton à Camp-Perrin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Vendredi 22 décembre 2017.- Le Président de la République, Jovenel Moïse, a procédé, cet après-midi, à l’inauguration de 2 kilomètres d’axes routiers en béton au centre-ville de Camp-Perrin (Département du Sud).
Le Chef de l’Etat à la tête d’une délégation comprenant, entre autres, le Premier Ministre, Dr. Jack Guy Lafontant, La première dame de la République, Martine Moïse, le Ministre des travaux publics transports et communication (MTPTC), Ing. Fritz Caillot; le Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), Dr. Max Rudolph Saint-Albin, la Ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Régine Lamur, a été reçu à l’entrée de la localité dénommée « La Porte » par des membres de la population, avec des banderoles et des pancartes en mains portant des messages de remerciements à l’endroit du Président pour les travaux entrepris dans la ville.
Accompagné de la population, le numéro 1 de la nation a parcouru le centre-ville sur les 2 kilomètres afin de vérifier et d’évaluer l’état des travaux.
Les travaux de bétonnage s’étendront sur 3 kilomètres au niveau des localités Moreau, Payant, « Anba kan », La Porte et le centre-ville de Camp-Perrin, a confié, à un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), le directeur départemental du Sud du Ministère des travaux publics transports et communication. Il a par ailleurs souligné que les travaux devront prendre fin d’ici le mois de janvier 2018. Le beton comprend 20 cm d’épaisseur et des travaux de canalisation ont aussi été effectués afin de protéger la route, a-t-il précisé.
Le Président Jovenel Moïse a inscrit ces infrastructures routières dans le cadre d’une promesse de campagne. Les travaux ont été lancés le 22 Octobre 2017 et seulement deux mois, jour pour jour, la population de Camp-Perrin bénéficie déjà de 2 kilomètres de routes en béton et bientôt 3 kilomètres, a précisé le Chef de l’Etat. Jusqu’à date, 60 mille sacs de ciment ont été utilisés et le fonds provient du trésor public.
Le Chef de l’Etat a une nouvelle fois renouvelé sa détermination à combattre le fléau de la corruption sur toutes ses formes au sein de l’Etat. Il faudrait que chaque centime des ressources de l’Etat soit utilisé de manière efficiente, a argumenté le Président Jovenel Moïse qui promet des travaux de curage des les lits des rivières afin de protéger la population contre d’éventuelles inondations et d’autres aléas naturels.
Le député de Camp-Perin, le Maire Principal de la ville et autres personnalités politiques ont aussi pris part à cette cérémonie.
Vant Bèf Info (VBI)