Haïti: Poursuite des activités scolaires, le syndicaliste Léo Litholu appelle à rétablir la sécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Les actions des gangs paralysent le fonctionnement des activités scolaires dans le pays, estime le syndicaliste Léo Litholu. Ce dernier presse les autorités concernées à rétablir la sécurité pour faciliter le fonctionnement des écoles à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 5 novembre 2021. Le responsable du syndicats des parents d’élèves dénommé UPEPH s’oppose à l’idée de suspendre les activités scolaires pour insécurité dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Intervenant sur les ondes de Caraïbes FM, Léo Litholu admet que les bandits empêchent le fonctionnement des écoles à Martissant, bas de Delmas et Cité Soleil. Le syndicaliste en veut pour preuve l’incendie d’un établissement scolaire à Gran ravin par les gangs controlant l’entrée sud de la capitale.

Face à cette situation alarmante, le coordonnateur général de l’union des parents d’élèves progressistes d’Haïti demande aux autorités en place de prendre les dispositions nécessaires pour rétablir la sécurité pour faciliter la poursuite des activités académiques dans les institutions scolaires.

Vant Bèf Info (VBI)