Haïti : Poursuite de l’offensive de la police pour la reprise du Terminal Varreux

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Terminal Varreux est pris en otage, depuis plus d’un mois et demi, par la coalition de gangs dénommée « G9 en famille et alliés ». Des membres d’unités spécialisées de la police poursuivent, depuis 3 jours, leur offensive pour pouvoir reprendre le contrôle de ces installations. Nous avons appris que la police s’est déjà installée dans la zone depuis 3 jours et pourrait reprendre le contrôle du terminal Varreux à n’importe quel moment.

Cité Soleil, le 3 novembre 2022.- Depuis le 19 septembre 2022, la coalition de gang dénommée « G9 en famille et alliés » dirigée par l’ancien policier Jimmy Cherisier, a pris le contrôle du Terminal Varreux, provoquant une crise humanitaire lie à la rareté du carburant.

Grace aux nouveaux matériels récemment livrés au gouvernement pour renforcer la capacité de la PNH à combattre les gangs armés, les forces de l‘ordre seraient sur le point de reprendre le contrôle du Terminal, selon une source policière.

 » Depuis trois jours, la police se livre dans une bataille sans merci pour débloquer le Terminal pétrolier. Nous sommes certains que nous allons avoir la victoire finale », a confié une source policière à notre rédaction.

Elle affirme que les forces de l’ordre sont dans les parages du terminal et ont déjà rempli de nombreuses creusées qui paralysaient la circulation dans le voisinage du terminal.

Vant Bèf Info (VBI)