Haiti/Politique : Une organisation sociale souhaite le remplacement de Jean Michel Lapin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin ne fait pas l’unanimité au sein de la société civile. L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haiti, (OCNH) a écrit, ce mercredi 10 juillet, au Président de la République Jovenel Moïse pour exprimer son désaccord à un possible maintien de Jean Michel Lapin à la tête du prochain cabinet ministériel.
Port-au-Prince, le 10 juillet 2019. L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) exprime son désaccord à un possible maintien du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin à la tête d’un nouveau cabinet ministeriel. Elle a écrit, ce mercredi 10 juillet, au Président de la République Jovenel Moise pour lui faire part de cette position.
L’OCNH a estimé que la situation du pays est grave et risque d’empirer si rien n’est fait. « Durant Les deux premières années de vos mandat, l’OCNH constate que les droits economiques et sociaux sont négligés », lit-on dans cette lettre dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
L’organisation a déploré la violation des instruments internationaux en matière de la protection des droits humains. Elle a encouragé le Chef de l’Etat à changer de stratégie et d’améliorer son mode de gouvernance.
L’OCNH a exprimé ses vives préoccupations face à la détérioration du climat sécuritaire du pays soulignant des cas d’assassinat à répétition et la situation de panique que créent les groupes armés partout en Haiti.
« L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haiti, (OCNH) reaffirme sa position en faveur d’un dialogue inclusif où tout sacrifice sera possible de votre part et de l’opposition radicale afin de trouver un compromis », a conclu la lettre.
Vant Bèf Info (VBI)