Haïti / Politique : «Religions pour la Paix» appelle la société civile à se mobiliser

Getting your Trinity Audio player ready...

La plateforme inter-religieuse « Religions pour la Paix » se propose de rencontrer les acteurs de la société civile afin de recueillir leurs propositions et coordonner leur mise en commun en vue d’aboutir à ce qu’elle appelle « une position représentative des forces vives du pays ».

Port –au-Prince, le 4 juin 2019.- La Plateforme interreligieuse « Religions pour La Paix » est sortie de son mutisme face à la dégradation des conditions socio-économiques et politiques du pays.

Dans une note de presse rendue publique ce mardi 4 juin, « Religions pour la paix » se déclare préoccupée par la situation délétère qui caractérise la vie du peuple haïtien depuis de longues années.

Elle se dit egalement inquiète en raison du spectre d’une déflagration sociale qui menace Haiti. Aussi, elle atitre l’attention de la société sur ce qu’elle appelle « l’incapacité de la classe politique à engager le pays dans la voie de développement économique et sociale ».

Selon le document, parvenu à la rédaction de Vant Bef Info, « Religions pour la Paix » estime obligatoire que des organisations de la société civile se mobilisent pour « sauver ce qui reste du pays ».

C’est dans cette perspective que l’organisation se propose de rencontrer les différents acteurs de la société Civile afin de « dégager un minimum consensuel susceptible d’éviter le pire au pays ».

Cette note porte les signatures de Monseigneur Pierre André Dumas, Président et du Pasteur Clément Joseph, Secrétaire Général.

Vant Bèf Info (VBI)