Haïti-Politique : « RED » décline une invitation à rencontrer le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Plateforme politique Résistance Démocratique (RED) a refusé une invitation à dialoguer avec le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé. Ce refus est motivé par l’exclusion de la plateforme des négociations ayant conduit à la désignation du chef de gouvernement. C’est l’une des raisons avancées par RED pour décliner l’invitation à cette rencontre, prévue pour ce samedi 23 novembre 2024.
Port-au-Prince, le 22 novembre 2024 – En plus du Parti Les Engagés pour le Développement (EDE), la Plateforme politique Résistance Démocratique a également choisi de ne pas participer à cette rencontre avec le Premier ministre.
« N’étant pas partie prenante aux négociations ayant conduit à la désignation de Monsieur Alix Didier Fils-Aimé comme Premier ministre, la Plateforme politique Résistance Démocratique (RED) décline catégoriquement cette invitation, d’autant qu’elle constitue une violation de l’Accord du 3 avril 2024 et de ses suites », peut-on lire dans une correspondance adressée au Secrétariat général du Premier ministre par RED.
Cette lettre, signée par Jonas Coffy, ancien député et ex-ministre du Commerce et de l’Industrie, confirme la position ferme de la plateforme politique face au processus ayant conduit à la formation de l’actuel gouvernement.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)