Haïti/Politique : Présentation de la Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien à Bainet

Getting your Trinity Audio player ready...

Une délégation de la Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien dirigée par le professeur Dieudonné Lhérisson a présenté, jeudi, la philosophie du parti à des membres de la population de Bainet dans le département du Sud-est. Monsieur Lhérisson continue de prôner le dialogue en vue de résoudre la crise haïtienne.

Port-au-Prince, le 2 avril 2021. Une délégation de la Plateforme nationale du secteur populaire Haïtien dirigée par le professeur Dieudonné Lhérisson s’est rendu dans la commune de Bainet, dans le département du Sud’est le jeudi 1er avril 2021. L’objectif était de présenter la philosophie du parti à des membres de la population de cette commune. Des professionnels, des cadres, des agriculteurs notables de la zone entre-autres ont été présents.

Le leader du parti PLANSPA continue de prôner une politique équilibriste dans le pays. Il encourage le dialogue franc et sincère pour résoudre la crise haïtienne.

M. Lhérisson insiste sur la nécessité de doter le pays d’une nouvelle constitution pouvant favoriser la stabilité politique en Haïti. Il plaide en faveur de la tenue d’élections démocratiques afin que la population puisse élire des dirigeants responsables pour changer la situation d’Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)