Haïti/Politique: Présent au Sénat, Jean Henry Céant s’excuse auprès des députés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier Ministre, Jean Henry Céant, écrit au Président de la chambre des Députés, Gary Bodeau, pour lui notifier la difficulté qu’il soit présent dans les deux branches du Parlement en même temps.
Port-au-Prince, le 18 mars 2019.- Pris entre deux interpellations le même jour et presqu’au même moment, au Sénat de la République et à la Chambre des Députés, le Premier Ministre Jean Henry Ceant s’est présenté ce matin, au Grand Corps, dont la séance a été programmée plus tôt que celle de la Chambre Basse.
Accompagné de deux autres membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me. Jean Roudy Aly et celui de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales Jean Marie Reynaldo Brunet, le Chef du gouvernement se trouve au salon diplomatique du Sénat en attente de l’ouverture de la séance de son interpellation, autour des 8 individus lourdement armés arrêtés le 17 février dernier.
De spn côté, le Bureau de la Chambre Basse avait notifié, Jean Henry Céant, de l’interpellation de son gouvernement, pour ce lundi matin à compter de 10 heures.
Cependant, dans une correspondance adressée au Président de la Chambre des Députés, Gary Bodeau, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Premier Ministre a souligné qu’il est interpellé au Sénat de la République au même moment, pour le même motif, que la Chambre Basse. Par conséquent, il ne sera disponible qu’après la séance du Grand Corps.
« Je suis pour l’instant, à 7h du matin, au sénat de la République, en séance d’interpellation. Vous comprendrez, monsieur le Président, que je pourrai être disponible qu’à l’issue de l’interpellation du Sénat de la République », a conclu la correspondance.
Vant Bèf Info