Haïti/Politique: Patrick Crispin dénonce l’ingérence de la communauté internationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Depuis l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, le pays est plongé dans une crise multiforme. Les acteurs se battent pour le pouvoir et n’arrivent toujours pas à enrayer la crise. Sous les auspices de la Caricom supportée par la main américaine, un Conseil présidentiel de transition prend les commandes du pays, entraînant la tiraillerie au sein des parties prenantes.

Jean Willio Patrick Chrispin

Port-au-Prince, le 7 mai 2024. Patrick Crispin, l’ancien conseiller de Jovenel Moïse ne voit pas de bon œil le comportement de la communauté internationale dans les affaires internes du pays.

Selon lui, les pays dits amis d’Haïti ont grandement contribué à la déstabilisation du pays notamment sous la présidence de Jovenel Moïse dont Il était un des conseillers.

Intervenant à l’émission Salon des invités sur Vant Bèf Info, le politicien exhorte la communauté internationale de laisser les haïtiens résoudre les problèmes du pays.

Emission Salon des Invités sur Vant Bèf Info

Parallèlement, il critique les conseillers présidentiels animés par leur égo qui n’arrivent toujours pas à s’entendre.

Patrick Crispin déplore l’attitude des acteurs qui luttent pour le pouvoir tout en ignorant les problèmes majeurs du pays. Il exhorte les protagonistes à mettre de côté leurs intérêts personnels pour surmonter les obstacles.

Il est crucial de souligner que, la tension monte au sein du conseil présidentiel de transition depuis la désignation d’Edgard Leblanc Fils à la tête du CPT.

Les deux groupes s’accusent mutuellement et cette situation pourrait provoquer la révision du consensus ayant conduit à la désignation d’Edgard Leblanc Fils comme coordonnateur du CPT.

Erold Théodore

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w