Haïti / Politique Manifestation contre le pouvoir aux Gonaïves, des centaines de protestataires dans les rues
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des partisans de l’opposition foulent le macadam par centaine aux Gonaïves, pour exiger la démission du président Jovenel Moise qu’ils accusent notamment d’instrumentaliser la justice.
Gonaïves, le 5 décembre 2019.- Plusieurs centaines, des milliers, selon certaines estimations, de partisans, sympathisants et membres de l’opposition ont foulé le macadam ce jeudi 5 décembre aux Gonaïves, dans le département de l’Artibonite, pour exiger la démission du président Jovenel Moise qu’ils accusent entre autres, d’instrumentaliser la justice.
Les protestataires venaient des quatre coins de la cité de l’indépendance et de quelques villes avoisinantes pour demander au président Moise de démissionner arguant que son maintien au palais national conduira le pays à sa perte.
Ils accusent aussi le président Moise de mentir juste pour se maintenir au palais national. C’est un chef d’État qui dirige l’exécutif dans le seul sens de ses intérêts personnels et il ne sait pas tenir ses promesses, soutiennent les manifestants qui ont aussi exigé de meilleures conditions de vie.
Vant Bef info (VBI)