Haïti-Politique : L’ex-député Cholzer Chancy expose la vision de son parti politique à la population des Cayes

Getting your Trinity Audio player ready...

Une délégation du parti « Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) », ayant à sa tête l’ancien député d’Ennery, commune du département de l’Artibonite, s’est rendue le samedi 16 janvier 2021, dans la ville des Cayes. L’objectif de cette visite était de s’entretenir avec la population cayenne. L’occasion pour l’ancien parlementaire d’exposer la vision de son parti politique aux gens de la région méridionale.

Crédit photo : Marcella Fernando

Cayes, le 16 janvier 2021._ L’ancien député d’Ennery, Cholzer Chancy s’est entretenu ce samedi avec plusieurs dizaines de citoyens cayens ainsi que des notables de ville.

Dans son allocution, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a fait savoir que cette visite vise à étaler les grandes lignes de son parti politique Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) à la population des Cayes.

Crédit photo : Marcella Fernando

Selon l’ancien parlementaire, ASE est une structure politique de centre gauche et de masse et qui s’implante à travers les dix départements du pays. Celle-ci, dit-il, est le résultat d’un assemblage d’idées venant de la part de plusieurs de ses anciens collègues députés issus de la 50ème législature.

Dans cette même optique, le Coordonnateur général de l’ASE lance un appel au dialogue afin que le pays puisse renaître de ses cendres.

« Quelle que soit votre tendance politique, le pays a besoin de vous en tant que ses fils et filles autour d’une même table pour résoudre ses problèmes. Il n’y a aucune possibilité de sortir Haïti de cette situation sans une entente politique », conseille Cholzer Chancy.

En prélude aux prochaines compétitions électorales, l’homme fort d’Ennery dit souhaiter l’organisation des élections et rappelle aux aspirants candidats dudit parti les défis qui les attendent.Il les invite déjà à respecter la valeur ainsi que les votes de leurs futurs mandants.

« Je ne vais pointer du doigt aucun régime car le pays fonctionne de cette manière depuis plus de 200 ans.C’est à nous de le transformer avec l’implication des jeunes qui sont ses futurs cadres », a déclaré l’ancien député.

Aussi faut-il souligner que l’assistance a pu échanger avec les responsables et leur soumettre leurs doléances.

Vant Bèf Info (VBI)