Haïti – Politique : Les trois membres du Conseil Municipal de Milot démissionnent

Getting your Trinity Audio player ready...

Les trois membres du Conseil Municipal de Milot annoncent leur démission et ne souhaitent pas servir comme agents exécutifs intérimaires. Ils ont signifié leur décision au Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Audain Fils Bernadel.

Milot, le 22 juillet 2020.- Dans une correspondance, en date du 11 juillet 2020, adressée au ministre Audain Fils Bernadel, le Conseil Municipal de Milot informe avoir prêté serment le 29 juillet 2016. Ce qui sous-entend que son mandat prendra fin le 29 juillet 2020, comme le veut la Constitution.

Les trois membres dudit Conseil refusent de rester en poste après la fin de leur mandat. Ils ne comptent pas non plus servir comme « agents exécutifs intérimaires ». Ils expliquent leur position par le fait qu’ils ont été élus sous la plateforme de « Pitit Dessalines » dont le code déontologique n’est pas en adéquation avec les pratiques du pouvoir en place.

Par conséquent, les Maires demandent au ministre de l’intérieur et des Collectivités Territoriales de faire le retrait immédiat de l’arrêté les nommant sans leur consentement comme « agents exécutifs intérimaires ».

Ce Conseil Municipal demande donc à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif de diligenter un audit sur sa gestion de la mairie dans un plus bref délai.

Vant Bèf Info (VBI)