Haïti – Politique : Les États-Unis persistent sur un dialogue pour résoudre la crise

Getting your Trinity Audio player ready...

Le sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques, David Hale a, lors de sa visite en Haïti, réitéré la volonté du gouvernement américain pour qu’il y ait un dialogue entre les protagonistes autour de la crise haïtienne.

Port-au-Prince, le 7 décembre 2019.- Lors de sa visite en Haïti autour de la crise haïtienne, le sous-secrétaire d’État americain aux affaires politiques, David Hale, a rencontré, le vendredi 6 décembre, le président Jovenel Moïse, le ministre des affaires étrangères, Bocchit Edmond ainsi que d’autres leaders politiques.

Les discussions s’articulaient autour de la crise politique actuelle et de l’urgente nécessité pour qu’il y ait un dialogue inclusif entre les parties, selon ce que rapporte l’ambassade américaine.

La situation économique catastrophique du pays et le rôle joué par l’assistance au développement et l’aide humanitaire fournis par les États-Unis était aussi au centre de leur conversation.

David Hale en a profité pour remercier le gouvernement haïtien pour son leadership dans la restauration de la démocratie au Venezuela, selon la note de l’ambassade américaine qui souligne que les États-Unis invitent les leaders haïtiens à se réunir sans condition préalable pour mettre fin à l’impasse politique et former un gouvernement qui mettra fin aux souffrances du peuple haïtien.

Vant Bèf Info (VBI)