Haïti – Politique : Les États-Unis exhortent le gouvernement haïtien à organiser les élections
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement américain ne tarde pas à réagir quelques heures après l’investiture, le mercredi 4 mars 2020, au Palais National, du nouveau premier ministre Jouthe Joseph. Ainsi, les États-Unis d’Amérique se disent prêts à travailler avec le nouveau gouvernement haïtien et son premier ministre tout en l’exhortant à répondre aux besoins de la population haïtienne dont la réalisation des prochaines élections.
Port-au-Prince, le 5 mars 2020._Le mercredi 4 mars 2020, a eu lieu au Palais National, en présence du Président de la République Jovenel Moïse, la cérémonie d’installation de Jouthe Joseph comme nouveau premier ministre haïtien.

La formation d’un nouveau gouvernement qui ne se laisse pas sans réaction, le gouvernement américain.
En effet, les États-Unis d’Amérique en Haïti, à travers son Ambassade à Port-au-Prince, se disent prêts à travailler avec le nouveau gouvernement d’Haïti et son premier ministre, Jouthe Joseph, dans une note en date du 4 mars 2020, dont Vant Bèf Info (VBI) en obtenu copie.
Les États-Unis d’Amérique ont exhorté le nouveau gouvernement à répondre aux besoins de la population haïtienne en adressant de façon urgente les questions liées à la sécurité publique et à la relance économique, entre autres.
Les États-Unis d’Amérique en Haïti ont aussi demandé le nouveau gouvernement à mettre le cap sur l’organisation des élections législatives, libres, équitables et crédibles aussitot qu’il sera techniquement possible de les tenir, a t-on lu dans la note.
Vant Bèf Info (VBI)