Haïti/ Politique : Le Premier ministre s’engage à organiser des élections libres et transparentes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre, Ariel Henry, a promis mercredi de créer les conditions pour la tenue d’élections générales libres, honnêtes et transparentes dans les meilleurs délais. Il a  garanti  que son gouvernement éliminera dans les plus brefs délais tous les « éléments irritants » qui pourraient empêcher la réalisation d’un accord politique.
 

Port-au-Prince, le 29 juillet 2021.- Le chef de la primature  a tenu ses propos lors d’une conférence de presse tenue à sa résidence officielle à Musseau.  Au cours de cette conférence, Dr Ariel Henry que pour atteindre cet objectif, il poursuivra son dialogue avec divers acteurs de la vie nationale.


« La mission de ce gouvernement est de créer les conditions pour la tenue d’élections dans les plus brefs délais. Des élections libres, honnêtes et transparentes », a-t-il déclaré.
Il a donné la garantie  que son gouvernement éliminera dans les plus brefs délais tous les « éléments irritants » qui pourraient empêcher la réalisation d’un accord politique.

Le chef du gouvernement  a révélé que cette semaine, il avait tenu plusieurs réunions avec la communauté nationale. Il a promis de continuer à dialoguer avec les acteurs haïtiens pour parvenir à un large consensus qui lui permettrait de gouverner sereinement et d’organiser de bonnes élections .

Les discussions sont difficiles mais constructives. Le dialogue reste le maître mot de toutes les actions que mon Gouvernement entreprendra pour réconcilier la nation haïtienne », a-t-il poursuivi.

Vant Bef Info ( VBI )