Haïti – Politique : Le Gouvernement et la Digicel demarrent avec le programme de subvention par MonCash

Getting your Trinity Audio player ready...

Le programme du gouvernement haïtien visant à accorder une subvention de 3 mille gourdes à environ un million et 500 mille familles à travers les services Moncash, a débuté officiellement, le jeudi 30 avril 2020, ont annoncé les autorités gouvernementales et les responsables de la compagnie de téléphonie mobile Digicel. Plus de 22 mille familles ont reçu hier ce montant sur leur téléphone, ont-ils fait savoir.

Port-au-Prince, le 1er mai 2020.- 22 888 familles sur les 1 million 500 mille ont reçu leur cash, le jeudi 30 avril 2020. Ce qui marque officiellement le début des opérations du programme de subvention élaboré par l’Administration Moïse / Joute afin d’aider les familles les plus vulnérables en cette période de crise sanitaire.

Chacune de ces familles a donc reçu sur son téléphone 3 mille gourdes, comme a promis le Chef de l’État Jovenel Moïse.

Dans une note publique, le gouvernement a annoncé que ces montants seront effectués graduellement et les bénéficiaires seront informés officiellement par les autorités gouvernementales du décaissement quand celui-ci sera prêt.

De plus, la Digicel quant à elle, après le dépôt, est chargée aussi d’informer les bénéciaires à travers un texte message (SMS).

« Tout message venant d’un autre numéro ordinaire est irrecevable » , a fait savoir la compagnie Rouge et Blanc tout en conseillant à toute personne de rejeter tout autre appel ou message laissant croire qu’elle va recevoir de l’argent et qu’elle devra entrer un code pour l’avoir.

Il suffit uniquement de composer : *202*41*codesecret# et le montant sera affiché sur l’écran du téléphone.

Toute personne qui veut de l’assistance doit appeller la compagnie au 202 pour les suites nécessaires, recommande la Digicel.

Vant Bèf Info (VBI)

7 commentaires