Haïti/Politique: Le choix de Jean Michel Lapin est une diversion, selon FANMI LAVALAS
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Moins de vingt quatre heures après la désignation de Jean Michel Lapin comme Premier Ministre par le Président de la République Jovenel Moïse, le parti politique Fanmi Lavalas fixe sa position.
Port-au-Prince, mardu 9 avril 2019. _ Le Parti Politique Fanmi Lavalas ne tarde pas à réagir après le tweet du Chef de l’État annonçant la désignation de l’ex Ministre de la Culture et de la Communication Jean Michel Lapin comme le nouveau Premier Ministre haïtien pour succéder à Jean Henry Céant.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 9 avril 2019, le porte-parole de cette structure politique, le Docteur Gédéon Charles qualifie de « chantage, de diversion et de démagogie polique et dilatoire », contre les intérêts de la population haïtienne, la décision prise par le locataire du Palais National.
Malgré cette décision, la crise va être empirée, la misère s’y installe et les mauvaises conditions de vie de la population s’agravènt au jour le jour, déplore Gédéon Charles.
Le Porte-Parole en a profité pour plaider en faveur d’un système politque axé sur la participation, la transparence et la justice sociale. Un système où la corruption, l’explotation et l’exclusion sociale seront bannies, Gédéon Charles.
De son côté, le Professeur Jodson Durogène monte au créneau pour dénoncer, ce qu’il appelle, la complicité de l’État haïtien face à la pénurie de carburant qui persiste dans le pays.
Le professeur a déploré aussi la recrudescence des actes d’insécurité qui sévissent à travers les quartiers populaires du pays, ce qui selon lui, a occasionné la mort de plusieurs compatriotes, se plaigne t-il.
Jodson Durogène a également fustigé les comportements des autorités de l’État qui dit-il, prennent le malin plaisir de dilapider les fonds publics tandis que le peuple baigne dans la misère atroce.
Vant Bèf Info