Haïti/Politique : Lancement officiel du nouveau parti pour la renaissance d’Haïti à Ouanaminthe (Nord’Est)

Getting your Trinity Audio player ready...

Le nouveau parti pour la renaissance d’Haïti a été lancé officiellement, samedi, à Ouanaminthe dans le département du Nord’Est. C’était l’occasion pour les dirigeants du NOUPAREH, de présenter la vision, l’idéologie et l’objectif de cette structure qui s’apprête à prendre part aux prochaines élections, selon le coordonnateur général du NOUPAREH Ouest 1, Vladimir Dubuisson.

Ouanaminthe, le 28 mars 2021. Une foule immense a pris part à la cérémonie de lancement officiel du nouveau parti pour la renaissance d’Haïti, le samedi 27 mars 2021, dans la commune de Ouanaminthe dans le département du Nord-est. C’était l’occasion pour les dirigeants du NOUPAREH, de présenter la vision, l’idéologie et l’objectif de cette structure qui s’apprête à prendre part aux prochaines élections, selon le coordonnateur général du NOUPAREH Ouest 1, Vladimir Dubuisson.

Ce dernier informe que NOUPAREH se positionne contre la mise en place d’un gouvernement de transition, comme le réclame l’opposition politique. Les gouvernements de transition sont toujours catastrophiques pour le pays, indique-t-il.

« Nous travaillons pour la prise du pouvoir à travers les élections, conformément aux lois de la république », ajoute Vladimir Dubuisson. Il encourage la population à prendre part au référendum et au prochain scrutin en vue d’élire les nouveaux dirigeants à la tête du pays.

Pour sa part, le Président d’honneur du nouveau parti pour la renaissance d’Haïti, Léon Ronsard St Cyr plaide en faveur de l’unité entre les différents secteurs de la vie nationale. Il assure que NOUPAREH continue de travailler pour le changement d’Haïti.

Vant Bef Info (VBI)