Haïti/Politique : lancement du « Mouvman Fanm EDE » des Nippes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti « Les Engagés pour le Développement » se prépare pour les prochaines compétitions électorales et se renforce en région. Après le nord, la formation politique a lancé ce samedi 29 juin 2024, le « Mouvman Fanm EDE » du département des Nippes.

Miragoâne, le samedi 29 juin 2024.
Le « Mouvman Fanm EDE » a été lancé dans les Nippes ce samedi 29 juin 2024.

La secrétaire générale du parti EDE, Sterline Civil, a présidé la cérémonie de lancement de cette structure départementale. Une kyrielle de personnalités a assisté à l’événement. Sterline Civil a invité ces personnalités à rejoindre le parti EDE. Selon la femme politique, le parti représente le véritable changement pour le pays.

« Nous sommes un parti qui fait de l’équité de genre et l’accompagnement des couches les plus faibles une priorité », a-t-elle déclaré.

Sterline Civil, originaire de Miragoâne, a profité de l’occasion pour inviter ses corégionnaires à envisager ensemble l’avenir du département des Nippes.

« Nous voulons poser notre première pierre pour que toutes les potentialités du département des Nippes soient mises en valeur », a lancé la professeure d’université.

En marge de l’événement, Madame Civil a dîné avec des élèves et rencontré des notables de la cité de Fernand Hibbert.

Parallèlement, un rendez-vous est pris pour ce dimanche 30 juin 2024, à Jérémie. La secrétaire générale du parti EDE y lancera le « Mouvman Fanm EDE » dans la Grand’Anse. Selon Sterline Civil, le mouvement, déjà bien établi dans le Grand Nord, s’implante désormais dans le Grand Sud. Après la Grand’Anse, le cap sera mis sur le « Mouvman Peyizan EDE », précise-t-elle. Cette plateforme vise à soutenir les oubliés du pays.

« Le parti EDE se tient déjà aux côtés des plus faibles », soutient la jeune dirigeante politique.

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *