Haïti / Politique : La mambo Euvonie Georges Auguste prône une entente politique

Getting your Trinity Audio player ready...

La mambo Euvonie Georges Auguste, membre de la confédération nationale des vodouisants haïtiens (KNVA) plaide, ce jeudi, pour une entente entre tous les acteurs politiques et des représentants de tous les secteurs de la vie nationale. Ce, dans l’objectif de trouver une solution à la crise qui prévaut dans le pays depuis des lustres.

Port-au-Prince, jeudi 23 juillet 2020.- « Il doit y avoir une entente entre les acteurs politiques pour sortir le pays de ce bourbier, c’est ce qu’a fait savoir Euvonie Georges Auguste ce jeudi. La responsable au sein de la confédération nationale des vodouisants haïtiens (KNVA) a fait appel à une prise de conscience des citoyens sur le danger qui menace le pays aujourd’hui et les générations à venir.

La citoyenne a fait appel à la paix et au dialogue entre les secteurs clés pour le bon fonctionnement du pays.

D’un autre côté, Euvonie Georges Auguste a fait savoir que le nouveau Code Pénal ne ferait pas l’objet d’autant de discussions s’il y avait eu des consultations de la part de tous les secteurs avant sa rédaction.

Madame Auguste ne croit pas qu’il existe aujourd’hui une bataille religieuse sur le nouveau code pénal contrairement à ce que d’autres personnes croient. « La lutte réside cependant dans l’objectif de faire respecter les valeurs morales au sein de la société », a-t-elle précisé.

Vant Bèf Info (VBI)