Haïti-Politique: « Je ne supporte aucun candidat pour les prochaines élections », déclare Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors de sa visite au bureau de l’office national d’identification le lundi 22 février 2021, le président Jovenel Moïse déclare qu’il ne supporte aucun candidat pour les prochaines élections. Il encourage les acteurs politiques à se préparer pour ces compétitions.

Port-au-Prince, le 22 février 2021.- Le président Jovenel Moïse dit n’avoir aucun candidat à supporter lors des prochaines élections.

Le chef de l’État a fait cette déclaration lors de sa visite au bureau central de l’Office National d’Identification (ONI) ce lundi matin, afin, dit-il, de s’enquérir des avancées réalisées dans le processus de production et de livraison des cartes d’identification nationale.

Selon Jovenel Moïse, plus de 280 partis politiques sont inscrits dans le registre du ministère de la justice et de la sécurité publique. Il appelle les partis partageant les mêmes tendances idéologiques à se regrouper afin de faire bonne figure aux prochaines compétitions électorales.

Plus loin, le chef de l’État invite les leaders politiques à se mettre au travail afin de préparer leur campagne électorale puisque selon lui, la machine électorale est déjà mise en branle.

Vant Bef Info VBI