Haïti-Politique: Des vodouisants préoccupés par la crise multidimensionnelle

Getting your Trinity Audio player ready...

La confédération nationale des vodouisants haïtiens ( KNVA) se montre préoccupée par la dégradation de la situation socio-économique et sécuritaire qui prévaut dans le pays. Les responsables de cette structure appellent les dirigeants au pouvoir à tout mettre en œuvre en vue d’adresser les problèmes pressants auxquels fait face la population haïtienne.

Delmas, le 11 juillet 2023.- Les dirigeants de la Confédération nationale des vodouisants se sont prononcés sur la conjoncture socio-politique, lors d’une conférence de presse pour reconfirmer le choix de Me Newton Saint-Juste comme représentant du secteur vodou à la formation du nouveau Conseil Électoral Provisoire.

Lors de cette nouvelle sortie médiatique des dirigeants de la KNVA, ces vodouïsants ont exprimé leur préoccupation par rapport à l’insécurité, la cherté de la vie et à d’autres problèmes sociaux de base.

Pour ces derniers, l’élection est la voie royale pour juguler la crise multidimensionnelle actuelle.

De ce fait, ils disent appuyer le processus devant aboutir à la formation d’un CEP et la réforme constitutionnelle.

Avant d’abattre ces grands chantiers, la confédération nationale des vodouïsants haïtiens presse le premier ministre, Ariel Henry à opérer des changements au gouvernement actuel pour incapacité à répondre aux défis de l’heure.

À ce niveau, cette structure du secteur vodou se dit prête à partager, aux côtés d’autres sensibilités politiques, les responsabilités au niveau du pouvoir en vue de prendre des initiatives capables d’améliorer les conditions matérielles d’existence du peuple haïtien.

Jean Allens Macajoux/ Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)