Haïti/Politique : Des petro-challengers persécutés à Tabarre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des Petro-challengers dénoncent des menaces et des persécutions dont ils sont victimes et exigent le procès des personnes impliquées dans la dilapidation du fonds Petro-Caribe.
Tabarre, le 5 Novembre 2018.- Des citoyens et citoyennes, vivant dans la Commune de Tabarre, engagés ouvertement dans le mouvement visant à réclamer des comptes sur la gestion du fonds Petro Caribe, dénoncent des menaces et des persécutions dont ils sont victimes.
Dans une interview accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), deux représentants de cette équipe, Frantzou Domerçant et Yadeline Décembre, déclarent que depuis leur prise de position ouverte en faveur de cette lutte socio-politique sur la reddition de comptes sur le Petro Caribe, avoir reçu des menaces par des appels téléphoniques de numéros anonymes et des messages des individus non-identifiés.
« Des individus ont tiré sur ma maison, vers 10:00 heures du soir, le 16 octobre 2018, la veille de la grande mobilisation nationale du 17 octobre », a fait savoir Yadeline Décembre. Pour sa part, Frantzou Domerçant relate que des individus suspects à bord de motocyclettes ont sillonné à plusieurs reprises devant sa maison et qu’il reçoit des messages de menaces et d’intimidation sur son téléphone.
Ils mentionnent qu’ils ne sont pas les seuls à être l’objet de menaces et se disent se mettre à couvert afin de protéger leur vie et celle de leur famille.
Tout en annonçant qu’ils vont porter l’affaire par devant les instances judiciaires compétentes en portant plainte formelle contre x, ces petro-challengers demandent à l’état de garantir la sécurité de tout citoyen qui a le droit d’exprimer librement ses opinions, un droit garanti par la Constitution.
Aussi, continuent-ils d’exiger le procès de toute personne impliquée dans la dilapidation du fonds Petro Caribe.
Vant Bèf Info