Haïti / Politique Des militants accompagnent des sénateurs au parlement

Getting your Trinity Audio player ready...

La séance de ratification de la politique générale du premier ministre Fritz William Michel, prévue ce mercredi au sénat est dans l’impasse. Des sénateurs de l’opposition se font accompagnés de militants qui ont envahi l’antre des pères-conscrits dont certains feraient l’objet de menaces.

Port-au-Prince, le 11 septembre 2019.- Très tôt ce matin, des sénateurs de l’opposition ont investi l’espace du sénat de la république accompagnés de militants dont certains étaient armés.

Le président du sénat, Carl Murat Cantave avait autorisé ses collègues à entrer dans la salle de séance accompagnés de deux invités seulement.

La situation allait dégénérer lorsque des agents de l’unité départementale de maintien d’ordre UDMO allaient refuser l’accès à un militant.

Ayant appris la nouvelle, le sénateur Antonio Cheramy qui était venu récupérer le militant a eu des échanges musclées avec les policiers.

Ses collègues Joseph Lambert, Youri Latortue, Evalière Beauplan, Nenel Cassy, Ricard Pierre et Francenet Dénius étaient également sur place en signe de solidarité.

Le climat est très tendu au parlement faisant planer des doutes sur la tenue de la séance de ratification de la politique générale du premier ministre Fritz William Michel.

Quelques instants plus tôt, des barricades de pneus enflammés avaient été érigées sur la chaussée non loin du palais législatif.

Un mouvement de protestation qui vise à empêcher la tenue de la séance.

Vant Bef Info (VBI)